Jean MAILLET, Langue française - Le massacre continue

       Fautes d’accord, de conjugaison, de genre, pléonasmes, pataquès, anglicismes, barbarismes, solécismes polluent quotidiennement la langue de Molière, de Chateaubriand, de l’olympisme et des droits de l’homme ! Notre belle langue française est chaque jour un peu plus défigurée par ces fautes commises bien involontairement par des élites (journalistes, politiques…) de moins en moins regardantes !

       Les dénonciations qui composent cet ouvrage ne sont que des prétextes à rappeler quelques données fondamentales afin de provoquer une prise de conscience salvatrice, un électrochoc vital ! Tel un résistant de la première heure, Jean Maillet poursuit le combat de sa vie pour une langue française respectée, comprise et partagée par tous ses utilisateurs ! L’ennemi est clairement identifié, mais la bataille s’annonce longue et semée d’embûches.


Mobilisation générale !

       Grammairien et lexicographe passionné, Jean Maillet est l’auteur de plusieurs livres remarqués sur la langue française dont Donner de la confiture aux cochons et Langue française : arrêtez le massacre !

Éditions de l'Opportun, août 2016